Les 4 bâtiments situés au 9 ruelle à Perette à Saint-Prix, abritent une Maison des Enfants à Caractère Social, appelée « Résidence du Bois Renard ». Il comprend 25 chambres dont 4 PMR Le site est un ancien sanatorium de la fin du 19 ème siècle en bordure de la forêt de Montmorency.
La qualité architecturale de l’ensemble des constructions existantes est liée tant aux matériaux utilisés (pierres, appareillage brique, bois pour balcons…) qu’à l’environnement ; la situation géographique et le dénivelé de cet espace boisé mettent en valeur des points de vue de grande qualité.
Le projet vise à éliminer les inconvénients de la grande collectivité et à remédier à la promiscuité, à réaménager l’intérieur des bâtiments existants et à proposer des surfaces supplémentaires en prolongeant l’existant. Pour répondre au programme, les extensions prévues sont volontairement limitées en surface et réparties sur chaque bâtiment pour ne pas perturber l’architecture existante. Le choix du bois en façade permet une harmonie avec l’environnement.